Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Essence de sagesse

Écrivez votre propre légende, devenez la femme de vos rêves.

Comment accepter le célibat?

Comment accepter le célibat?

Comment accepter le célibat?

Être célibataire n'est ni une tare ni une malédiction, c'est une étape de la vie qui arrive même au meilleur, une période qui sonne l'heure du bilan sur notre parcours amoureux, nos attentes et nous permet de conscientiser notre projet de couple.

Cette période peut être pénible si le deuil amoureux n'est pas encore fait. Voir article sur le deuil amoureux.

Car pour bien vivre le célibat, il est nécessaire d'accepter ce qui est tel qu'il est, afin de retrouver la joie et la possibilité de vivre en harmonie avec soi tout en s'ouvrant aux autres.

 

L'acceptation est une forme de consentement, nous sommes des créacteur, qui créons par consentement donc si l'on souhaite vivre une nouvelle réalité dans cette situation, il est nécessaire de consentir à de nouvelles croyances et pensées afin de faire une mise à jour. 

Donc accepter=  Je consens

 

Accepter c'est l'inverse de résister, ne résistez pas à ce qui est, respirez un bon coup, laissez ce qui est être, sans chercher à le chasser, Permettez d'être, comprenez sa raison d'être.

 

N'oubliez pas: Sa raison d'être est de vous informer sur la nécessité d'une mise à jour et vous poussez au changement, plus le signal est fort, plus le changement est nécessaire rapidement.

 

 

1- Accepter de lâcher prise sur le passé

Accepter de laisser partir cette personne et les souvenirs, bons comme mauvais, les espoirs, les attentes, que l'autre change, regrette, revient, etc. 

De laisser le passé et de croquer sa vie au présent en vivant ici et maintenant, sans se battre avec ce qui est.

 Ne cherchez à être un(e) célibattant(e) mais un(e) célibafièr(e).

Vous êtes bien plus puissant(e) que vous le croyez.

 

VOTRE PUISSANCE VIENT DE VOTRE VULNÉRABILITÉ.

 

Le secret du pouvoir de l'acceptation réside dans la compréhension de ce magnifique paradoxe.

 

 

Accepter les émotions et les pensées qui l'accompagnent.

-La colère aussi violente et interdite au moins de 18 ans soit-elle. Voir article la colère une alliée?

-La tristesse et ses larmes purifiantes, Voir article TRANSCENDER LA TRISTESSE

-La peur et cette partie de nous Calimero, qui a peur de finir seule... et qui croit que la chance et l'univers sont contre elle/lui en amour, que personne ne l'aime...

-La culpabilité, les regrets, les j'aurai plus dû être comme ceci ou agir comme cela, dire ça, etc.

C'est ok et normal de ressentir des émotions aussi contradictoire en soi après une rupture. 

EXERCICE: Voyez ces émotions et pensées comme des nuages dans le ciel de votre esprit sans les juger, les nommer, les contrer ou chercher à débattre avec.

 

Accepter que ces pensées et émotions existent et passent dans le ciel de votre esprit, ce ne sont que des pensées.

Leur seul pouvoir est de circuler, si elle insiste, c'est qu'elle vous invite à faire la mise à jour et qu'il est temps d'en choisir, accepter, consentir, une nouvelle.

Embrassez tout ce qui est de votre plus tendre compassion.

Imaginez-vous les prendre un à un, sans jugement, dans vos bras, dans un amour inconditionnel parfait, comme ont le ferai avec son enfant.

 

J'ai des pensées mais je ne suis pas mes pensées, jusqu'à que je sois consentant(e).

 

Une fois remplacer l'expérience changera d'elle-même.

 

 

3- Accepter la pression sociale: Quoi t'es célibataire, t'a pas d'enfant, ma pauvre l'horloge tourne....

Vous savez les qu'en-dira-t-on et c'est pas grave que eux n'accepte pas votre célibat, c'est leur problème pas le vôtre, tant que vous, vous l'acceptez, vous n'êtes pas là pour répondre aux besoins des autres mais au vôtre.

 

Bien souvent, ces réflexions reflètent et indiquent votre niveau d'acceptation du célibat, plus ça vous touche moins vous acceptez le célibat et vice-versa. 

 

 

4- Accepter de vous laisser du temps pour faire la mise à jour de l'acceptation totale, donc de vous accorder toute la tolérance et la bienveillance nécessaire pour bien accepter que votre routine change, vos habitudes aussi, avant vous pensait toujours pour deux, maintenant vous pensez que pour vous, c'est nouveau donc soyez indulgent.

 

 

5-Accepter que vous soyez à votre juste place ici et maintenant, même si je comprends que vous souhaiteriez être ailleurs, ne vous mettez pas la pression.

C'est une situation temporaire, instructive, pour faire le point sur votre parcours et vos attentes amoureuses, pour mieux vous connaitre et moins vous trompez à l'avenir.

 

 

 

6- Accepter de vous demander: Comment bien vivre le célibat? et se créer de nouvelles habitudes de célibataire, on en reparle dans un prochain article.

 

 

 

En bref: Accepter de laisser circuler les émotions et en faire une force.

Maintenant que ces émotions sont acceptées, vous pourrez mieux les écouter et voir qu'elles sont des alliées qui vous indiquent la meilleure voie pour écrire votre légende amoureuse et vous ouvrir au meilleur qui est à venir.

 

Accepter entièrement de s'autoriser la complexité de l'expérience humaine, c'est apprendre à croquer sa vie au présent, en vivant ce qui est ici et maintenant pleinement.

 

Si vous souhaitez un accompagnement pour hacker vos schémas de pensées limitantes, présent dans l'inconscient collectif et en vous-même et mettre en place des nouvelles pensées et croyances sur vous et votre statut de célibat, contactez-moi aux 0767419875 ou par mail à lharmonietotale@gmail.com

 

Et vous mes chèr(e) créacteurs et créactrices comment acceptez-vous le célibat?

N'hésitez pas à laisser un commentaire, à vous abonner, à partager ou à relire. 

 

#celibat #acceptersoncelibat #êtrecelibataire #consentement #acceptation

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article