Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Essence de sagesse

Écrivez votre propre légende, devenez la femme de vos rêves.

La tristesse

La tristesse

La tristesse

Comprendre la tristesse

 

La tristesse est une émotion naturelle, simple et saine, pourtant souvent nier par pudeur ou peur du jugement.

Symbole d'une page qui se tourne, elle intervient souvent suite à un échec d'amour-propre, quand un projet s'écroule ou lorsqu'on est privé(e)de quoi que ce soit qui a de la valeur à nos yeux.

 

C'est une émotion nécessaire qui nous aide à faire le deuil, nous donne l'occasion de nous interroger sur notre besoin et les moyens pour le satisfaire.

 

La tristesse est teintée d'une coloration spéciale, toutes les pensées qui entrent dans la conscience reçoivent la coloration qui y règne. Elle nous rend conscient de notre impuissance.

 

Comme toutes les émotions elle est un signal sous forme d'alerte émotionnelle, qui nous informe qu'un de nos besoins n'est pas satisfait.

 

La tristesse intervient quand la peur et la colère n'ont pas fonctionné. Elle signale un déficit sur le plan émotif et nous informe de l'importance d'un besoin affectif. Son rôle est de demeurer jusqu'à ce que le besoin soit satisfait.

 

Elle peut prendre de multiples formes selon la personnalité, les circonstances, l'environnement et n'a pas d'échelle objective son degré varie d'un individu à un autre.

 

C'est donc en la ressentant pleinement qu'elle nous indique avec précision notre besoin.

 

Se rendre disponible à la ressentir afin de comprendre son message, permet de transcender la situation, revenir à la joie et développer davantage de consciences de soi donc la véritable connaissance et ses secrets cachés en chacun de nous.

 

#tristesse #transcender #transcenderlatristesse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :