Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Essence de sagesse

Écrivez votre propre légende, devenez la femme de vos rêves.

Ne faites aucune supposition

Jour 10

Jour 10

Bonjour mes guerrières toltèques

Aujourd'hui je vous présente la deuxième formule magique pour votre salut mental:

Ne faites aucune supposition

Extrait des 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz.

..........................

Nous avons tendance à faire des suppositions à propos de tout.

Le problème est que nous croyons ensuite qu'elles sont la vérité, nous serions prêts à jurer qu'elles sont vraies.

Nous faisons des suppositions sur ce que les autres font ou pensent, fort de quoi nous en faisons une affaire personnelle, puis nous leur en voulant et nous leur communiquons du poison émotionnel par nos propos.

Voilà pourquoi, chaque fois qu'on fait des suppositions qu'on prête des intentions à autrui, on créer des problèmes.

Nous faisons des suppositions quant aux raisons d'agir d'autrui nous les interprétons de travers, nous en faisons une affaire personnelle et nous finissons par crée tout un drame de rien du tout.

Toutes les tristesses et les drames auxquels vous avez été confronté dans votre vie proviennent de cette habitude de faire des suppositions, de prêter des intentions à autrui et de prendre les choses personnellement.

Le rêve de l'enfer tout entier découle de ces comportements.

Rien qu'en faisant des suppositions et en prenant tout ce qui nous arrive personnellement, nous créons énormément de poison émotionnel.

Parce que'nsuite nous médisons sur la base de ces suppositions

Savez-vous la médisance est notre manière de communiquer dans le rêve de l'enfer en échangeant du poison les uns avec les autres.

Comme on a peur de demander des explications, on prête des intentions à autrui, on fait des suppositions que l'on croit être vraies, puis on défend ses suppositions, puis on donne tort à l'autre.

ll vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions parce que celles-ci nous programme a souffrir.

Ne faites aucune supposition

Il est intéressant de voir comment l'esprit humain fonctionne nous avons besoin de tout justifier, de tout expliquer, tout comprendre afin de nous rassurer, il y a des millions de questions auxquelles nous cherchons les réponses car il y a tant de choses que notre esprit rationnel ne peut expliquer.

Peu importe que la réponse soit correcte, le seul fait de trouver une réponse nous rassure.

C'est pour cela que nous faisons des suppositions.

Les gens nous disent une chose nous faisons des suppositions sur ce que sont leurs motivations, ils ne nous disent rien, nous faisons alors d'autres suppositions destinées à combler notre besoin de savoir et à remplacer celui de communiquer.

Même lorsqu'on entend quelque chose qu'on ne comprend pas on fait des suppositions sur ce que cela signifie, puis on les croit.

Nous ne cessons de supposer parce que nous n'avons pas le courage de poser des questions.

La plupart du temps ces suppositions sont effectuées très vite et inconsciemment parce que nos accords nous incitent à communiquer de cette manière.

L'un d'eux stipule qu'il est dangereux de poser des questions.

Un autre dit que si les autres nous aiment, ils doivent savoir ce que nous voulons et comment nous nous sentons.

Du moment qu'on croit quelque chose, on part du principe qu'on a raison, au point qu'on est prêt a détruire une relation pour défendre sa position.

Ne faites aucune supposition

Nous supposons que tout le monde voit la vie comme nous la voyons, nous supposons que les autres pensent comme nous pensons, qu'ils ressentent les choses comme nous les ressentons, qu'il juge comme nous jugeons.

Voilà la supposition la plus importante que font les humains, c'est la raison pour laquelle nous craignons d'être nous-mêmes avec les autres, car nous pensons qu'il vont nous juger, nous maltraiter et nous critiquer comme nous le faisons nous-mêmes.

C'est pourquoi avant même que les autres puissent nous rejeté, nous nous sommes déjà rejeté nous-mêmes, voilà comment fonctionne l'esprit humain.

On fait également des suppositions sur soi-même, ce qui provoque beaucoup de conflit intérieur, vous vous surestimez ou vous sous-estimer tout le temps, parce que vous ne prenez pas le temps pour vous poser des questions et d'y répondre.

Peut-être vous faut-il en savoir davantage sur telle situation ou peut-être devez-vous arrêter de vous mentir sur ce que vous voulez vraiment?

Poser des questions
Poser des questions

Poser des questions

Le meilleur moyen de vous empêcher de faire des suppositions est de poser des questions. Vérifier que vos communications soient claires, si vous ne comprenez pas, demandez, ayez le courage de poser des questions jusqu'à ce que tout soit aussi claire que possible et même alors, ne pensez pas que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur telle situation.

Lorsque vous aurez obtenu la réponse désirée, alors vous n'aurez plus besoin de faire des suppositions car vous saurez la vérité.

Utilisez votre voix pour demander ce que vous voulez.

Chacun a le droit de vous dire oui ou non.

Le jour où vous cesserez de faire des suppositions ou de prêter des intentions à autrui vous communiquerez de façon propre et claire, libre de tout poison émotionnel.

Si vous ne faites plus de suppositions votre parole devient impeccable.

Exercice

Essayer simplement d'imaginer le jour où vous arrêterez de prêter des intentions à votre partenaire, puis à toutes les autres personnes présente dans votre vie.

Votre manière de communiquer changera complètement et vos relations ne souffriront plus des conflits engendrés par des hypothèses erronées.

Mantra du jour:

"J'ai l'intention dorénavant de ne faire aucune supposition et de poser des questions pour clarifier une situation."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article