Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Essence de sagesse

Écrivez votre propre légende, devenez la femme de vos rêves.

Transmuter ses croyances

Exercice n° 5

Exercice n° 5

          Hola!  las Alquimistas del mental! 

 Pour ce cinquième jour d'exercice, nous  allons  parler d'Alchimie; 

Passionnée d'alchimie j'ai voulu  partager avec vous  l'un de mes exercices préférés. 

 

 La transmutation mentale 

 

Définition de transmutation: Transformation totale d'une chose en une autre. 

 

Qu'est-ce qu'une croyance? 

Les croyances sont les idées préconçues que l'on fait à propos des expériences qu'on vit, elles forment la base de notre réalité et influent sur nos comportements.

Qu'on se sent capable de faire quelques choses ou qu'on s'en sent incapable on a raison disait Henris Ford. 

 

Les idées préconçues des autres sont à l'origine des croyances érronnées sur notre compte, surtout nos principaux éducateurs. 

 

On appelle système de croyances, un groupe de croyances.

Une croyance ou un système de croyances peuvent soutenir une valeur en particulier.

Les valeurs correspondent au pourquoi d'une action.

 

Les croyances orientent notre comportement, lequel nous aide à respecter une valeur, à condition que notre inconscient ne crée aucun conflit, nous aborderons cela prochainement.

Poussées à l'extrême nos croyances peuvent avoir un pouvoir de vie et de mort sur nous.

Elles peuvent nous aider à être en bonne santé, riche et heureux ou nous laisser dans le malheur et la pauvreté.

 

On ne peut pas changer le monde, c'est souffrir que d'essayer mais on peut changer notre compréhension.

On peut décider de notre manière de nous y adapter, de regarder nos croyances limitatrices voire éronnées et de se demander si c'est vraiment ce qu'on croit ou si c'est le fruit de mon conditionnement. 

 

Transmuter ses croyances

 

C'est s'autoriser à se voir réellement. 

Pour beaucoup cela peut être pénible mais il y a la possibilité de se faire accompagner car cela revient à faire un virage à 360 degrés et croire contraire pratiquement la plupart de nos croyances actuelles. 

Les croyances sont têtues tant qu'on y croit mais cet apprentissage à renverser ses propres croyances est riche d'enseignements car on réapprend jusqu'à maitriser enfin, le jeu en vaut la chandelle.

La difficulté se transforme en amusement. 

Je me dis toujours que tout se fais naturellement et avec évidence. 

Si l'on regarde clairement ce que l'on désire et qu'on ressent de la difficulté c'est parce qu'on regarde à travers une supposition de nous-mêmes.

Certaines de nos croyances peuvent nous permettre de nous assumer tandis que d'autres ont tendance à nous faire fuir nos responsabilités, à restreindre notre mode de pensée et à nous bloquer;

 ce sont nos croyances limitantes, elles nous on peut-être servi, il fut un temps mais aujourd'hui elles ne sont d'aucune utilité, pire elle vous sabote, ce sont elles que nous allons chercher à repérer et à transmuter  pour l'exercice d'aujourd'hui.

Les croyances peuvent évoluer;

 

Elles représentent les fondations de notre monde, si une croyance entrave notre progression modifions-la, si l'on éprouve le besoin de retrouver l'aspect sécurisant de notre ancienne croyance, on la reprend.

 

Nous allons voir à présent  comment  identifier les croyances limitantes et les changer.

Pour cet exercice il vous faudra mobiliser l'alquemista qui est en vous

placer vous mentalement en observateur de ce qui est et faites preuve d'écoute intérieure afin  d'observer  la mécanique de croyances qui se joue en vous

 pour ce faire noter sur votre journal de bord les croyances qui vous limite lorsque vous pensez à un domaine important pour vous observer les pensée les monologues et essayer de choper les limitatrices à votre bonheur épanouissement votre devenir votre être 

 

1- Identifier les croyances limitantes

Pour ce faire,prenez un papier et un stylo et noté sur votre journal de bord tout ce qui vous passe par la tête les croyances qui vous limitent  observer les pensées, les monologues et essayer de choper les croyances qui limitent votre épanouissement votre bonheur et votre devenir,  lorsque vous répondez à ces questions   

- Comment je crois être,  décrivez-vous ?

- Qu’est-ce qui m’inquiète ?

- Qu’est-ce qui me gène ?

- Quels sont mes défauts ?

- Quelles en ont été les causes de mes échecs ?

- Quelle phrase j'utilise souvent pour justifier mes difficultés ?

- Quel projet qui me tient à cœur  je ne commence pas ? Pour quelles raisons ? noter 3 à 5 raisons.

 

Les croyances limitantes ne sont pas la vérité absolue .

 


Comment transmuter les croyances limitantes?

 

2- Analysez vos croyances une à une 

Commence par répondre par écrit aux questions suivantes :

- Est-ce vrai? 

- Avez-vous une preuve? 

- Y a-t-il des preuves qui pourrait contrer votre croyance?

- Comment serez-vous si vous ne croyez pas cela

- Que ferez-vous

Après réflexions, vous verrez que ces croyances ne sont pas des vérités.

 

3- Transmuter le plomb en or

 

À présent nous allons exécuter une transmutation.

Pour chaque croyance barrait le négatif les "ne pas".

Et hop vous obtenez la formule magique du changement vers une meilleure version de vous-même, c'est magique. 

 

 

Exemple:

 

Je ne  suis pas belle   ----->  Je suis belle 
La vie n' est pas facile ----->  La vie est facile
Je n'ai pas d'argent ------> J'ai de l'argent
Je ne suis pas à l'aise ------>  Je suis à l'aise 
Je n'ai pas de quoi voyager ------> J'ai de quoi voyager
Je ne me sens pas en paix -----> Je me sens en paix

 

 

Répétez ces phrases, ce sont vos formules magiques pour créer de nouveaux circuits neuronaux plus vous les répéterez plus vous ferez de l'espace  à ces nouvelles croyances, laisser-les se conjuguer avec toutes vos cellules, toute votre corporalité.

 

 

 Manta du jour: 

"Je suis une alchimiste mentale, j'ai le pouvoir de transmuter le plomb (croyances limitantes) en or (croyances constructives) par ma simple intention."

 

 Alors quelles sont vos croyances limitantes? 

 

Pour cette exercice il vous faudra mobilisé l'alquemista qui est en vous et faire preuve d'écoute intérieure et d'observations de la mécanique de croyances qui se joue en vous

 pour ce faire noté sur votre journal de bord les croyances qui vous limite lorsque vous pensez à un domaine important pour vous observer les pensée les monologues et essayer de choper les limitatrices à votre bonheur épanouissement votre devenir votre être 

à présent nous allons exécutez une transmutation et hop c'est magique 

répéter ces phrases et formule magique pour créer de nouveau circuit neuronaux à cette nouvelle croyances faites lui de l'espce laisser les se conjuguer avec toutes votre corporalité

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article